Il existe différentes applications de GPS utilisées par les conducteurs de voitures. Parmi elles, Waze est l’une des plus utilisées du moment. Cependant, il est possible que la langue de navigation proposée par cette application ne soit pas celle que comprend le conducteur. Découvrez ce que c’est que Waze et la démarche pour changer la langue de navigation sur cette application.
Plan de l'article
C’est quoi Waze ?
Application GPS, Waze est utilisée sur les téléphones Android par la plupart des conducteurs. Elle leur permet de rester en contact tout en leur permettant d’améliorer leurs manières de conduire. À sa création, elle était un média destiné aux individus partageant un intérêt commun pour leur permettre d’échanger et de partager des informations. Elle était surtout destinée aux conducteurs qui ont des véhicules personnels. Aujourd’hui, l’application Waze est ouverte à presque tous les conducteurs, étant donné qu’elle est un système de navigation intégré. Cependant, elle ne peut pas marcher avec les transports en commun, les véhicules poids lourd et les bicyclettes.
A lire aussi : Comment fonctionne le gyropode ?
Pour l’utiliser, il faut avoir de la connexion internet tout le temps ou la plupart du temps. En effet, le conducteur doit activer sa connexion de données pour faire le lancement de la navigation et avoir les itinéraires. Mais, il est aussi possible de l’utiliser sans activer la connexion internet si l’itinéraire à suivre avait autrefois été enregistré par l’application. Dans ce cas précis, il est possible de retrouver son chemin sans connexion ou en cas de perte de connexion en cours de route. Ces raisons expliquent donc pourquoi il est recommandé d’utiliser cette application. Elle fait gagner du temps et prévient aussi les dangers.
Pour changer la langue de navigation sur Waze, il faut cliquer d’abord sur l’onglet « Mon Waze » et ensuite sur « Paramètres ». Une fois au niveau des paramètres, il faut cliquer sur « Général » et sélectionner « Langue« . La liste des langues disponibles sur l’application se présentera et il revient maintenant au conducteur de faire son choix.
A lire aussi : Comprendre l'importance du niveau de liquide de refroidissement pour éviter la surchauffe
Il est aussi possible de se faire conduire par des voix étant donné que l’application propose cette fonction. Pour opter pour cette fonctionnalité, il faut sélectionner une voix autre que celle utilisée par l’application. À cet effet, il faut ouvrir Waze, appuyer sur Paramètres et sur « Voix et Sons » afin de faire son choix. Il est d’ailleurs possible d’utiliser sa propre voix sur Waze en l’enregistrant au préalable.
Comment télécharger l’application Waze ?
Avant de pouvoir utiliser l’application Waze, il faut d’abord la télécharger gratuitement sur son Android ou sur son iPhone. Elle est disponible gratuitement sur l’interface des applications et il est préférable de télécharger la version récente. L’installation de Waze est systématique et un symbole apparait sur l’écran de navigation. Il faut donc ouvrir l’application et suivre normalement les directives qui s’affichent sur l’écran. Il faut par la suite s’inscrire en créant un compte utilisateur et y renseigner les informations qui seront demandées : nom et prénom, l’adresse e-mail et le numéro de téléphone.
Il est aussi possible que l’application propose à l’utilisateur de s’inscrire avec son compte Facebook. Dans ce cas, il peut ne pas opter pour cette proposition. Il faut rappeler qu’il faut avoir de la connexion internet pour pouvoir télécharger cette application et s’y inscrire.
Comment utiliser Waze ?
Une fois que l’application a été téléchargée et qu’un compte utilisateur a été créé, il est possible de faire le lancement de la navigation. Pour cela, il faut cliquer sur l’onglet situé en bas et insérer son cheminement. Pour faciliter ses recherches sur l’application, il est recommandé d’ajouter un favori en appuyant sur l’onglet « Ajouter favori ». Ensuite, il faut y renseigner certains itinéraires comme celui de son lieu de travail, de l’école de ses enfants ou même de sa maison.
Il est aussi possible de signaler certains faits comme les accidents, les embouteillages ou même les contrôles de police. Pour cela, il faut appuyer sur le bouton situé à droite plus précisément en bas de la couleur orange et faire ses choix. Pour que cela soit pris en compte, il est important d’envoyer les signalements une fois que les choix sont effectués.
Comment ajouter des voix supplémentaires sur Waze ?
Pour personnaliser encore plus l’expérience utilisateur, il est possible d’ajouter des voix supplémentaires sur Waze. Cette fonctionnalité permet de modifier la voix qui guide l’utilisateur lorsqu’il utilise l’application de navigation.
Pour ajouter une nouvelle voix à Waze, il faut suivre quelques étapes très simples. Il faut ouvrir l’application et accéder aux paramètres en appuyant sur le bouton situé en bas à gauche de l’écran. Dans les options proposées, sélectionner ‘Voix et sons’.
Une liste des différentes langues disponibles s’affiche alors avec la possibilité de télécharger plusieurs types de voix pour chaque langue. Il suffit donc de choisir celle que l’on préfère et ensuite de cliquer dessus pour procéder au téléchargement.
Parmi les choix possibles figurent souvent des personnages célèbres tels que Morgan Freeman ou encore Arnold Schwarzenegger qui guideront alors les utilisateurs tout au long du parcours.
Grâce à cette option simple mais efficace qu’est le changement/ajout des voix sur Waze, chacun a désormais la possibilité d’avoir une expérience unique lorsqu’il utilise son application GPS favorite !
Comment mettre à jour l’application Waze ?
Comme pour toutes les applications, pensez à bien mettre à jour régulièrement Waze. Les mises à jour permettent non seulement de corriger des bugs et d’améliorer la performance de l’application, mais aussi d’ajouter de nouvelles fonctionnalités.
Pour vérifier si une mise à jour est disponible pour Waze, il faut tout simplement ouvrir l’App Store (iOS) ou le Google Play Store (Android), aller sur la page de l’application et regarder si une nouvelle version est proposée. Si c’est le cas, il suffit alors d’appuyer sur ‘Mettre à jour’.
Si jamais aucune mise à jour n’est proposée malgré un message indiquant qu’une version plus récente existe déjà, cela peut être dû au fait que votre téléphone ne prend pas en charge cette dernière version. Dans ce cas-là, il faudra attendre que votre téléphone soit compatible avec celle-ci.
Il est aussi possible que certaines fonctions requièrent une autorisation spécifique. Pour cela, vous pouvez cliquer sur ‘Autorisations‘ dans les paramètres du système Android.
Mettre son application Waze à jour régulièrement permettra aux utilisateurs de bénéficier des dernières fonctionnalités offertes par les équipes du service client dédié chez Google.