Peugeot a dévoilé la nouvelle génération de la Peugeot 308, qui se distingue par son nouveau design, ses nombreux équipements et ses moteurs hybrides. Elle mesure 4,36 mètres de long, 2,06 mètres de large et 1,44 mètre de haut. L’empattement est de 2,67 mètres et le coffre a une capacité de 412 litres. Poursuivez votre lecture et ne manquez aucun détail de la Peugeot 308 verte.
Plan de l'article
Design extérieur de la Peugeot 308 verte
La Peugeot 308 verte affiche un look plus agressif, avec le nouveau logo, et une face avant imposante avec une calandre plus large et des projecteurs acérés avec des feux diurnes en forme de crocs, marque de fabrique de la marque. Sept couleurs de carrosserie seront disponibles dès le lancement : vert olive, rouge élixir, blanc perle, blanc banquise, bleu vertigo, gris et noir perle nera.
A lire aussi : Les meilleurs endroits pour trouver une voiture d'occasion à Bordeaux
Si vous optez pour les versions plus avancées GT et GT Pack, des phares à LED peuvent être intégrés et sont plus fins. À l’arrière, les feux reprennent la fameuse griffe du lion.
Intérieur de la Peugeot 308 2022
Dans l’habitacle, on retrouve la nouvelle console centrale avec le Peugeot i-Cockpit où, d’une part, on trouve une nouvelle commande pour choisir les modes de la boîte de vitesses (Reverse, Neutral, Drive) et deux boutons à côté du levier de vitesses dans le cas de la version avec boîte automatique.
Lire également : Les avantages de la Honda Civic 1995: un modèle à ne pas manquer
D’autre part, il y a un sélecteur de mode de conduite, avec un total de cinq modes de conduite (Electrique, Hybride, Eco, Normal et Sport), qui peut ou non apparaître en fonction de la version choisie.
Parmi les autres points forts, citons un volant sportif à fond aplati, un tableau de bord 100 % numérique et un écran d’info-divertissement de 10 pouces compatible avec Apple CarPlay et Android Auto.
Les moteurs de la Peugeot 308 verte
En ce qui concerne la mécanique, la Peugeot 308 verte dispose de deux moteurs hybrides rechargeables. La première associe un moteur essence 4 cylindres 1.6 de 150 ch à un moteur électrique de 81 kW qui développent ensemble 180 ch. Le second a le même moteur à essence mais avec 180 ch combiné à un moteur électrique de 81 kW pour un total de 225 ch.
Dans les deux cas, une batterie lithium-ion de 12,4 kWh d’une puissance de 102 kW permet au véhicule de parcourir une distance en mode 100 % électrique allant jusqu’à 60 kilomètres selon le cycle WLTP.
En termes de temps de charge, si l’on choisit une station de charge de 32 A avec une puissance de 7,4 kW, une charge complète est obtenue en une heure et 55 minutes à l’aide du chargeur embarqué monophasé. Sur une prise renforcée (16 A), une charge complète est réalisée en trois heures et 50 minutes avec un chargeur embarqué monophasé (puissance de 3,7 kW).
Sur une prise domestique (8 A), la batterie est complètement chargée en sept heures et cinq minutes avec le chargeur embarqué monophasé (puissance de 3,7 kW).
Quant aux moteurs à énergie fossile, trois options essence sont proposées avec des puissances comprises entre 110 et 130 ch. Il s’agit d’un PureTech 110 S&S associé à une boîte de vitesses manuelle à six rapports, d’un PureTech 130 S&S associé à une boîte de vitesses manuelle et d’un PureTech 130 S&S associé à une boîte de vitesses automatique.